Hoccer

Partage de fichiers nouvelle génération

Vous avez envie de donner votre numéro de téléphone de façon ludique? Hoccer est une application gratuite qui permet de partager des fichiers ou des infos entre smartphones grâce à une interface innovante. Lire la description complète

Les plus

  • Interface ludique
  • Transfert d'iPhone à Android
  • Compatible avec plusieurs types de données

Les moins

  • Nécessite l'installation de Hoccer sur chaque téléphone
  • Seulement pour iPhone et Android

Très bon
8

Vous avez envie de donner votre numéro de téléphone de façon ludique? Hoccer est une application gratuite qui permet de partager des fichiers ou des infos entre smartphones grâce à une interface innovante.

Pour passer un numéro de téléphone, un lien vers un site web, un MP3 ou tout autre fichier, il suffit de mettre les téléphones côte à côte, d'ouvrir l'appli Hoccer, de sélectionner un fichier, puis de faire glisser son doigt d'un écran à l'autre... Magique!

Hoccer fonctionne également à distance: l'envoyeur doit mimer un lancer de son smartphone. Le receveur, lui, doit lever son téléphone, comme s'il attrapait une balle. La synchronisation est importante, il faut bien coordonner ses mouvements pour que le fichier soit capté!

L'appli est disponible sur iPhone et sur Android, et le transfert est possible d'un OS à l'autre. Hoccer permet même de lancer un fichier à plusieurs personnes en même temps. Seul inconvénient, Hoccer doit être installé sur chacun des téléphones impliqués dans le transfert.

Pratique, le transfert de fichiers fonctionne très bien. Un tutoriel est disponible à l'intérieur de l'appli, pour se familiariser avec cette interface innovante.

Bien réalisé, sympa et pratique à la fois: Hoccer réussit à rendre ludique le partage de fichier. Pour se passer numéros de téléphone, MP3 ou photos, même d'iPhone à Android, voici l'appli idéale.